[ Best seller ]

Une boîte aux lettres aux multiples configurations possibles

Ensemble de cases individuelles (boîtes aux lettres) en acier électro-zingué ou galvanisé de 10/10ème mm d’épaisseur.

Ces modules s’assemblent verticalement et horizontalement les uns aux autres pour former un ensemble compact.  

Les techniques de fixation utilisées permettent un démontage de l’ensemble à postériori garantissant le remplacement aisé de toute pièce défaillante ou abimée. 

Les éléments composant l’habillage de la façade (portes, clapets et cadres d’assemblage vertical) sont réalisés en acier 10/10ème mm, soit inoxydable  texturé ou thermolaqué soit électro-zingué thermolaqué. 

L’ensemble est alors habillé d’un capot périphérique en acier inoxydable (extérieur) ou EZ (intérieur) 15/10ème mm d’épaisseur, à bords pliés deux plis pour garantir une bonne rigidité, peinture au four deux couches 200°C RAL au choix.

Les portillons et clapets s’ouvrent du bas vers le haut et pivotent autour d’un axe horizontal en Inox de 5mm de diamètre.  Cela confère à l’ensemble robustesse et durabilité. 

Porte-étiquette intégré aux clapets de fermeture ou à la porte au choix. 

Dimensions : 

Les dimensions minimales sont l 300mm x h 110mm x p 350mm ou l 400mm x h 110mm x p 240mm. Celles-ci peuvent-être adaptées en largeur, hauteur et profondeur sur demande .

Habillage : 

Nous réalisons pour vous, sur base des plans fournis par votre architecte ou sur simple croquis, l’habillage de votre ensemble postal. Le plus grand soin est apporté à l’intégration des boîtes aux lettres dans une structure primaire, et dans son environnement intérieur ou extérieur. Le matériaux (bois, acier) et sa finition (ex. rétro-éclairage) sont choisis soigneusement pour un rendu optimal. 

Eléments complémentaires : 

Le système est fonctionnel même sans l’habillage extérieur avec possibilité de se faire livrer les cases assemblées que le client peut habiller lui-même. Possibilité de livraison en pièces détachées avec livret d’instructions de montage.

Fixations : 

Murale ou sur pieds. Le pied Opifoot est réalisé en Inox 20/10ème mm traité thermolaqué couleur RAL au choix. Peinture au four deux couches à 200°C. Fixation au sol à l’aide d’une équerre en acier 10mm galvanisé à chaud, scellé dans un socle en béton ou fixé mécaniquement sur sol existant. La pose d’une tôle de finition en inox 10/10ème mm dissimule toutes les fixations mécaniques. Pied intégrant une goulotte pour le passage invisible et sécurisé des câbles de la vidéophonie.

Avantages du système : 

  • Système polyvalent et adaptable.
    Nombre de cases au choix.
    Assemblage et démontage aisé.
    Chaque pièce est remplaçable individuellement.
    Robuste.
    Livrable en « Kit ».